Shopping Cart
Your Cart is Empty
Quantity:
Subtotal
Taxes
Shipping
Total
There was an error with PayPalClick here to try again
CelebrateThank you for your business!You should be receiving an order confirmation from Paypal shortly.Exit Shopping Cart

MSTRC Medical

La crise cardiaque

(Aussi appelée : infarctus du myocarde, infarctus du myocarde avec élévation du segment ST, STEMI, infarctus du myocarde sans élévation du segment ST, sans STEMI)

Une crise cardiaque survient quand l’apport en sang riche en oxygène est interrompu dans une partie du muscle cardiaque. Les crises cardiaques sont souvent causées par une obstruction des artères qui acheminent le sang au cœur. Les victimes d’une crise cardiaque éprouvent fréquemment des symptômes comme un serrement ou des douleurs à la poitrine, des douleurs dans le dos, le cou, la mâchoire ou le bras, un essoufflement, de la transpiration, des nausées et, à l’occasion, une perte de connaissance. En cas de crise cardiaque, le traitement immédiat consiste à trouver les artères obstruées et à les dégager. Par la suite, les soins destinés à assurer le meilleur rétablissement possible comprennent des changements au mode de vie et de nouveaux médicaments.

Qu’est-ce qu’une crise cardiaque?

Une crise cardiaque survient quand l’apport en sang riche en oxygène est interrompu dans le muscle cardiaque. Si le cœur ne reçoit pas assez de sang, et par conséquent d’oxygène, pendant plus de 20 minutes, une partie du muscle cardiaque (myocarde) meurt, causant des dommages permanents. La plupart des crises cardiaques s’expliquent par un rétrécissement des artères coronaires, c’est-à-dire les vaisseaux sanguins qui alimentent le cœur avec son propre approvisionnement en sang.

L'usage d'un défibrillateur, bien-que indispensable dans le cas de l'arrêt cardiaque soudain, n'est pas vraiment utile: il est néanmoins conseillé de vous servir du défibrillateur Cardiaid Suisse pour être certain du cas échéant: mieux vaut un geste de trop que pas de geste du tout!