Shopping Cart
Your Cart is Empty
Quantity:
Subtotal
Taxes
Shipping
Total
There was an error with PayPalClick here to try again
CelebrateThank you for your business!You should be receiving an order confirmation from Paypal shortly.Exit Shopping Cart

MSTRC Medical

L'arrêt cardio-circulatoire est presque toujours précédé d'un infarctus du myocarde ou d'arythmies cardiaques. Lors d'arythmies, le nœud sinusal du cœur ne produit plus les impulsions électriques qu'il devrait émettre: le cœur ne se contracte plus normalement mais est victime de sortes de spasmes - on dit alors qu'il fibrille. Si la fibrillation se propage dans les ventricules (fibrillation ventriculaire), ces derniers ne peuvent plus se contracter. Dès lors, le cœur n’envoie plus de sang dans l'organisme. Le cerveau lui-même n'est plus irrigué. Une décharge électrique bien dosée (la fameuse «défibrillation») peut faire cesser la fibrillation, ramenant ainsi le cœur à un fonctionnement normal.

Comment fonctionne un défibrillateur automatique externe?

Les défibrillateurs automatiques externes (DAE) pèsent parfois moins de 500g et quelques exemplaires tiennent même dans une poche de veston! L'utilisation d'un défibrillateur, après une formation adéquate, est très simple:

  • mise en marche de l'appareil
  • pose des deux électrodes sur le thorax du patient
  • pression sur le bouton déclenchant l'électrochoc
  • Il reconnaît de lui-même si les électrodes ne sont pas bien fixées, analyse l'électrocardiogramme et pose le diagnostic. Ce n'est qu'en présence d'une fibrillation potentiellement mortelle qu'il émet l'électrochoc.

La proximité d'un défibrillateur, dans votre vie privée ou au travail, est fortement conseillée: pour les offres de Cardiaid Suisse, cliquez les pages respectives!